Textes et Fleurs

Logorallye

Consigne d'écriture : un logorallye : il s'agit d'écrire un texte contenant tous
les mots de la liste suivante. Les formes dérivées (pluriels, féminin/masculin,
conjugaison,...) sont bien sûr acceptées. L'ordre de la liste n'a a priori
aucune importance, mais les plus aguerris d'entre vous peuvent se rajouter une
contrainte supplémentaire :-) (mettre les mots dans l'ordre alphabétique, dans
l'ordre de la liste, etc...)

Voici la liste :

mûr
début
icarien
bleu
tiraillement
germon
obligeance
enclave
encombrer
hermine
pif
lytique
kidnapping
progrès
rousseur
>

Voici mon texte ; c'était mon arrivée dans le groupe et, comme le veut l'usage, je me suis présentée et  me suis amusée à le faire avec la consigne d'écriture en cours

Bonjour, je ne sais pas si je suis assez mûre pour entrer dans un groupe
> d'écriture, ou déjà blette, qui sait ??? Je n'en suis qu'à mes débuts,
> malgré mon grand âge ( 49 ans ) !!!
> Je pense donc que je vais essayer de conjuguer présentation et 1er texte
> dans un essai d'envol icarien !!
> Je n'ai pas les yeux bleux mais noisette, ressens quelque tiraillement
> interne quand je dois parler de moi. Je suis gourmande, mais pas au point
de
> me relever la nuit pour ouvrir une boîte de thon germon, mais pour un un
> gâteau au chocolat, là, je ne dis pas !!
> Merci d'avoir l'obligeance de ne pas vous moquer de ma prose !!
> J'espère que la vie me permettra de trouver une petite enclave de bonheur,
> mais j'ai toujours peur de déranger, d'encombrer ...
> J'aime la Bretagne et j'ai de nombreuses fois gratouillé sur ma guitare le
> fameux hymne : " La voilà la blanche hermine, vive la mouette et l'ajonc
...
> "
> Et puis, je l'avoue, sauf à l'employer au pif, je bute sur lytique, que je
> ne trouve dans aucun de mes dicos ; une solution : commettre un kidnapping
> sur Melle Bazoche, ma chère prof de français de la 6ème à la 3ème ; sûre
> qu'en m'expliquant, elle me permettrait de faire encore quelques progrès
!!
> Elle n'avait pas de taches de rousseur, mais elle pétillait de mille feux
> qui brillent encore dans ma mémoire ...
>
> Ouf !! Exercice terminé !! Admise ???



26/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres