Textes et Fleurs

Album photos - Images



Jeu de cercles
Jeu de cercles :

Petit jeu sur les cercles : le cercle de la structure est souligné par les tiges d'osier ; puis décentré un nouveau cercle de roses sur un fond de feuilles d'aspidistra


Travail sur les légumes (2)
Travail sur les légumes (2) :

Pour ce bouquet j'ai choisi d'utiliser des oignons violets qui, coupés en 2, ont un joli graphisme bicolore, et des champignons, dont la couleur blanche rappelait la chair blanche des oignons.


Travail sur les légumes (1)
Travail sur les légumes (1) :

Pour ce bouquet dont le thème imposé était les légumes, j'ai habillé ma structure d'un cep de vigne, puis fait une ligne de carottes qui va jusqu'au ras du sol et j'ai joué avec la forme courbe des piments.


1er cours sur le Hoggart
1er cours sur le Hoggart

Verres en miroir
Verres en miroir

Bouquet dynamique
Bouquet dynamique

Compo de Noël
Compo de Noël :

Matériel : structure métallique, saule tortueux, roses, aspidistra, déco de Noël (boules et étoiles)


Déco de Noël : centre de table
Déco de Noël : centre de table :

3 contenants ; l'idée est de faire un lien entre ces 3 contenants ; j'ai utilisé pour cela les queues des feuilles d'aspidistra.


Déco de Noël : "bûche" florale
Déco de Noël : "bûche" florale :

Cette bûche de Noël est faite sur un tasseau de bois ; une ligne haute de recuits avec de petites décos de Noël, une 2ème ligne plus basse de branches de saule tortueux sur lesquelles sont fixés des petits tubes dans lesquels j'ai glissé des fleurs de cyclamen. Puis 2 bougeoirs faits main.


Paysage
Paysage :

Le thème de ce cours était l'utilisation de coloquintes pour faire un paysage. Je n'en ai pas trouvé, par contre j'ai trouvé des oranges des osages.


L'automne et ses tons chauds
L'automne et ses tons chauds :

Travail sur le thème des bouquets d'automne ; j'avais cueilli des branches de noyer qui avaient des lichens d'un jaune assez vif que je voulais assortir à mes dalhias, malheureusement en séchant, ils ont un peu perdu de leur pétillant et ressemblent surtout à du simple bois mort.


Courbes de bois
Courbes de bois :

Pour ce travail, 2 longues bandes de bois fin teint en violet, du fil métallique entre les 2 bois, dans lequel on insère différents végétaux.


Bouquet plat en lignes
Bouquet plat en lignes

Trio d'hortensias
Trio d'hortensias

Arum et jeu de lignes
Arum et jeu de lignes :

Petit cadeau pour offrir lors d'un repas : j'ai fait un gendre de cadre en prêles autour de mes arums.


Déco d'église pour concert (3)
Déco d'église pour concert (3)

Déco d'église pour concert (4)
Déco d'église pour concert (4) :

Le concert ayant lieu dans une église moderne, j'ai utilisé le même support que la veille, mais en adoptant un style plus "décoiffant". De plus  nous avons bien chanté, donc tout le monde était content !!! Comme pour les décos 1 et 2, il y avait un bouquet de chaque côté du choeur.


Déco d'église pour concert (1)
Déco d'église pour concert (1)

Déco d'église pour concert (2)
Déco d'église pour concert (2)

Géométries de typhas
Géométries de typhas :

Hop, une petite compo avec des triangles et des lignes en typhas



Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser