Petit jeu sur les cercles : le cercle de la structure est souligné par les tiges d'osier ; puis décentré un nouveau cercle de roses sur un fond de feuilles d'aspidistra
Pour ce bouquet j'ai choisi d'utiliser des oignons violets qui, coupés en 2, ont un joli graphisme bicolore, et des champignons, dont la couleur blanche rappelait la chair blanche des oignons.
Pour ce bouquet dont le thème imposé était les légumes, j'ai habillé ma structure d'un cep de vigne, puis fait une ligne de carottes qui va jusqu'au ras du sol et j'ai joué avec la forme courbe des piments.
Matériel : structure métallique, saule tortueux, roses, aspidistra, déco de Noël (boules et étoiles)
3 contenants ; l'idée est de faire un lien entre ces 3 contenants ; j'ai utilisé pour cela les queues des feuilles d'aspidistra.
Cette bûche de Noël est faite sur un tasseau de bois ; une ligne haute de recuits avec de petites décos de Noël, une 2ème ligne plus basse de branches de saule tortueux sur lesquelles sont fixés des petits tubes dans lesquels j'ai glissé des fleurs de cyclamen. Puis 2 bougeoirs faits main.
Le thème de ce cours était l'utilisation de coloquintes pour faire un paysage. Je n'en ai pas trouvé, par contre j'ai trouvé des oranges des osages.
Travail sur le thème des bouquets d'automne ; j'avais cueilli des branches de noyer qui avaient des lichens d'un jaune assez vif que je voulais assortir à mes dalhias, malheureusement en séchant, ils ont un peu perdu de leur pétillant et ressemblent surtout à du simple bois mort.
Pour ce travail, 2 longues bandes de bois fin teint en violet, du fil métallique entre les 2 bois, dans lequel on insère différents végétaux.
Petit cadeau pour offrir lors d'un repas : j'ai fait un gendre de cadre en prêles autour de mes arums.
Le concert ayant lieu dans une église moderne, j'ai utilisé le même support que la veille, mais en adoptant un style plus "décoiffant". De plus nous avons bien chanté, donc tout le monde était content !!! Comme pour les décos 1 et 2, il y avait un bouquet de chaque côté du choeur.
Hop, une petite compo avec des triangles et des lignes en typhas