Textes et Fleurs

Y'en a marrre !!

J'ai écrit ce petit texte que j'ai lu lors d'une soirée privée de notre chorale pour "bacher" mon chef de choeur, Vincent Govindin qui nous dit très souvent lors des répétitions "les paroles, je m'en fiche !"

 

Y en a marre

 

Y’en a marr' d’ces Vincent et d' leurs déclarations

Qui dis'nt à tout bout d’champ :  « Peu import'nt les paroles ! »

Je veux te dire ici, puisqu’on est entre amis :

« Cher Vincent, les parol's, c’est pas d’la gaudriole !! »

 

Si tu veux qu’la musique te mène au 7ème ciel,

Tu as besoin des mots, c’sont les barreaux d’l’échelle.

La musique des mots est comme une rivière

Où coule l’émotion née de la partition.

 

Quand tu dis avec force : « Les paroles, je m’en fiche ! »

Ou encore, « Vous savez, seul' m’importe la musique  »

Je souris et me dis  : « Quoi d’plus beau qu’un' rim' riche !!! »

Un bel alexandrin, moi, ça m’rend euphorique !!!

 

Ecout' la percussion des verbes à l’action,

Entends le blues des noms, le swing des adjectifs

Vois comm’les mots épous'nt les notes avec passion,

Comm' la musique regard' son texte d’un air lascif !!

 

Vincent, tout ça, il fallait que je le déclarasse

Car enfin, ça sert à quoi qu’le parolier se décarcasse !!



16/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres