Textes et Fleurs

Printemps du handicap mai 2013

9 mai 2013 " Carte blanche à Jean-Marie Guilbert " dans le cadre du printemps du handicap - médiathèque de Mâcon

 

C’est le printemps du handicap

D’en faire un texte, en suis-je bien cap ?

Allez j’me lance et je tiens l’ cap,

Parce qu’on a tous un handicap.

 

En voici quelques uns, au hasard :

 

- le handicap du don, celui des radins, des rapias qui n’mettent jamais la main au porte-feuille

- le handicap du microbe, vaccinés ou pas, certains attrapent systématiquement tout ce qui passe

- le handicap du ménage, chez eux c’est comme dans un musée, avec des patins à l'entrée

- le handicap du supermarché, on est toujours à la caisse dans la file qui n’avance pas

- le handicap des voyages, à la 1ère frontière, t’attrapes toujours la tourista, et elle, elle te quitte pas

- le handicap du cœur, chez certains, il est sec  comme un parchemin, bien fermé à double tour

- le handicap du pouvoir, arrivés au pouvoir, nos hommes politiques s’y cramponnent souvent et ne veulent plus le partager

- le handicap du moustique, quand il y en a un, il est forcément pour toi

- le handicap de la cocotte-minute, moi quand je l’utilise, je fais toujours tout brûler

- le handicap du grain de poussière, ce sont des femmes, souvent, qui l’ont, elles ont toujours l’aspirateur dans une main et un bidon de javel dans l’autre

- le handicap du travail, quand tu commences à travailler, on te dit que t’es pas formé,mais quand tu en sors, t’es déformé

- le handicap de la rime, il touche des personnes qui ne parlent qu’en vers, une vraie frime

- le handicap de la frime, tout pour le paraître et leregard des autres

- le handicap de la consommation, on t’allèche à coups de pub, de crédits revolving et tu te retrouves à découvert, à ne plus rien pouvoir t’offrir

 

Je vous ai donné quelques pistes,

A vous de continuer la liste !!

La morale de ces quelques phrase

Quel que soit le handicap

Le monde est une mosaïque

De gens bien sympathiques



09/05/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres