Textes et Fleurs

citations

Notez que je remplis cet article par le haut : vous n'avez dons pas besoin d'aller à la fin du texte pour voir les nouvelles citations !!!!! J'ai même « fluotté » celles que je préfère !!!

 

On accorde trop facilement l'intelligence à l'homme qui se tait, alors qu'il n'a que l'intelligence de savoir se retenir de dire des bêtises.

Franz Bartelt "Je ne sais pas parler"

 

La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Confucius

 

J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot

Balzac

 

Le plus grand obstacle à la vie, c'est l'attente qui espère demain et néglige aujourd'hui

Sénèque "De la brièveté de la vie"

 

L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots

Henri Bergson

 

Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois

Confucius

 

Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres

Confucius

 

On ne meurt pas d'un trou à son pantalon, sauf si l'on est scaphandrier

Henri de Toulouse-Lautrec

 

 

 

 

 

 

Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne

Epicure

 

La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever. Antoine de Saint-Exupéry

 

La colère est comme une avalanche qui se brise sur ce qu'elle brise

Sénèque

 

Touché par l'amour, tout homme devient poète

Platon

 

Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Alphonse Allais

 

Qui s'excuse s'accuse

Stendhal

 

- Je vais bientôt m'en aller, voir le soleil d'un peu plus près, mon coeur

- Pourquoi

- Parce que je suis vieille , et que j'ai froid

Plus loin :

- Ils sont venus pour la voir, juste le jour où elle est partie

Le soleil de plus près - Marie-Sabine Roger et Géraldine Alibeu - éditions Sarbacane

Excellent livre pour enfants sur le thème de la mort

 

Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder !

Oscar Wilde

 

Les papillons ne sont que des fleurs envolées un jour de fête où la nature était en veine d'invention et de fécondité.

George Sand

Que celui qui n'a jamais traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.                            Proverbe africain

 

Les champignons poussent dans des endroits humides. C'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie.                                                                                                                          

Alphonse Allais 

 

Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.                   Napoléon Bonaparte

La rêverie est la vapeur de la pensée.                                                                                      

Victor Hugo

 

Ceux qui cherchent des causes métaphysiques au rire ne sont pas gais.

Voltaire

 

Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne.

Epicure

 

Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

Eric-Emmanuel Schmitt - "Le sumo qui ne voulait pas grossir"

 

Lorsqu'on a appris à se défendre, appris à survivre, on continue à le faire même quand il n'y a plus de raison, quand ça n'a plus de sens.

Boris Cyrulnik - "Je me souviens"

 

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

Proverbe hébreu

 

La pluie tombe toujours plus fort sur un toit percé.

Proverbe japonais

 

Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.

Proverbe russe

 

Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder.

Proverbe arabe

 

Pour l'amour d'une rose, le jardinier est le serviteur de mille épines.

Proverbe turc

 

On peut aussi bien prier une sardine, ce n'est qu'une question de foi.

Proverbe japonais

 

Les gens riches ont des héritiers, pas des enfants.

Proverbe juif

 

Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.

Proverbe africain

 

Quand un voleur vous embrasse, comptez vos dents.

Proverbe hébreu

 

La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.

Proverbe africain

 

L'homme dont le destin est de se noyer se noiera dans un verre d'eau.

Proverbe juif

 

La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. ( Je ne connais pas l'auteur de cette belle phrase)

 

Quand je regarde Marguerite, c'est drôle, je ne vois qu'une toute petite mémée de quarante kilos, fripée comme un coquelicot, le dos un peu cassé et les mains qui breloquent, mais, dans sa tête, elle a des milliers d'étagères de livres, tous bien rangés, numérotés.

Marie-Sabine Roger - « La tête en friche »

 

C'était si beau que j'ai fermé les yeux.

Yvan Audouard

 

Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé.

Guy de Maupassant

 

Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.

La Rochefoucauld

 

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

Proverbe africain

 

La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

Proverbe yiddish

 

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Sénèque

 

Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Proverbe chinois

 

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Samuel Langhorne Clemens, dit Mark Twain

 

Les fous ne font que rêver à voix haute.

Pauline Michel

 

Dans un couple, l'un au moins doit être fidèle, de préférence l'autre.

Marcel Achard

 

Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout.

Guy de Maupassant

 

Pour faire taire autrui, commence par te taire.

Sénèque

 

Rien n'est fermé sinon tes propres yeux.

Proverbe persan

 

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Proverbe chinois

 

Si vous voulez que le monde vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur.

Spinoza

 

Certains hommes parlent durant leur sommeil. Il n'y a guère que les conférenciers pour parler pendant le sommeil des autres.

Alfred Capus

 

Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.

Jules Renard

 

Le bonheur, c'est le chagrin qui se repose.

Léo Ferré

 

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

L'Abbé Pierre

 

Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

Proverbe chinois

 

Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.

Proverbe chinois

 

On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Christophe Colomb

 

Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots.

Gustave Flaubert

 

Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.

Proverbe africain

 

Lorsque tu ne sais pas tu vas, regarde d' tu viens.

Proverbe africain

 

Antigone : Comprendre. Toujours comprendre. Moi, je ne veux pas comprendre../.. Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse ! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite ou mourir.

Jean Anouilh – « Antigone »

 

 Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long.

Jean Anouilh – « Roméo et Jeannette »

 

Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous la Bible.

Jomo Kenyatta

 

Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi.

Alain

 

Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.

Samuel Langhorne Clemens, dit Mark Twain

 

Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là où vous avez pied.

Marc Escayrol

 

 Rien n'est jamais fermé sinon tes propres yeux.

 Proverbe persan

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.                                                           Proverbe chinois



25/08/2008
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres